poisson d'avril !

Publié le par millésime66

Ils ne savent plus quoi inventer...

- L’Iran devra payer 10,5 mds USD aux USA pour le 11 septembre

- C’est officiel, Al-Qaida n’est pas responsable du 11 septembre !

La première démocratie du monde nous fait bien rigoler !!! Finalement, UN (?!) juge a décidé que c'était pas Oussama Ben Laden le responsable des attentats du 11 septembre 2001(lequel d'ailleurs a toujours nié son implication dans ces attentats), que c'était pas non plus Al-Qaïda, surtout pas l'Arabie saoudite of course, ni, enfin, Saddam Hussein car rappelons-nous que c'est quand même la petite fiole agitée par Colin Powell à la tribune de l'ONU et les soi-disant preuves d'armes de destruction massive en Irak qui ont "autorisées" la cavalerie américaine a allé punir les méchants indiens bronzés dans la lointaine Mésopotamie.

Bref, fi de tout ça ! Nous sommes en 2016, les USA sont dans une situation économique catastrophique que seules la planche à billets de la FED renommée QE (quantitative easing... ça veut rien dire mais bon c'est compliqué donc ça fait autorité) et des amendes pharaoniques arrivent encore, mais pour combien de temps, à masquer l'ampleur du gouffre. Le reste du monde et nous, l'Europe, ne sommes pas mieux du reste; nous assistons à une fin de cycle capitaliste et comme nous allons jusqu'au bout du bout du bout des dernières mauvaises solutions, il est maintenant évident de l'histoire va très, très mal se terminer :

- QE

- dette (je conseille le film "l'enquête" ou "the international" - extrait ici)

- taux négatifs (pour nous, ça signifie qu'en plaçant notre épargne en banque, en prêtant notre argent à la banque, nous avons donc une créance auprès de cette banque. Jusqu'à présent et dans une économie saine, la banque nous verse des intérêts, une récompense en somme, pour lui avoir prêté notre argent pour qu'elle puisse faire des affaires. L'argent tourne, l'économie tourne (grosso modo), tout va bien (très grosso modo). Maintenant, et le mouvement va s'accélérer, la banque va vous faire payer l'argent que vous voulez bien encore lui prêter ou mettre dans ses coffres (façon de parler, la masse monétaire est dématérialisée à 90%) ou qui s'y trouve déjà (PEL, assurance-vie...). Pour un État, c'est pareil. La France par exemple, emprunte toute les semaines des sommes astronomiques (histoire de creuser toujours plus la dette du pays et d'endetter les générations qui suivent). Ce sont des emprunts obligataires que des gentils z'investisseurs nous accordent. Mais le système est devenu tellement dingue, que les gentils z'investisseurs payent la France pour placer leur argent dans nos obligations d'État complètement saturées de dettes !!! Pourquoi ? Parce que malgré tout, ces monstres financiers, ces hydres maléfiques savent qu'en dernier recours quand tout pétera, eh bien, ils se rembourseront sur les déposants c'est-à-dire, vous et moi, votre assurance-vie, votre Livret A etc... C'est le fameux "bail-in", transposition du droit européen servilement entériné par les gentils députés FRANÇAIS qui défendent l'intérêt commun du Peuple français comme chacun sait, et qui est actif depuis le 1er janvier 2016... Souriez vous allez être ponctionné !

- déflation

- déplétion et/ou peak oil qui entrainent cette crise géo-politique mondiale : proche-orient et moyen-orient, baisse du prix du baril de brut par Ryad pour affaiblir la Russie et si ça peut dans le même temps plomber l'industrie ultra-endettée (de mauvaises dettes bien sûr mais à une échelle bien supérieure à 2008) du gaz de schiste américain, bingo !

- guerre des pipelines de gaz toujours dans la même région... Lire le très courageux et lucide article de Robert Kennedy Jr, fils et neveu de.

- dédollarisation de l'économie mondiale (le FMI vient d'intégrer le yuan comme monnaie d'échange internationale)

- tension croissante en mer de Chine méridionale entre la Chine et les USA,

- bras de fer entre les USA, l'OTAN (donc les caniches européens) avec la Russie au sujet -prétexte serait plus adéquat- de l'Ukraine (gentillement déstabilisée par nos cow-boys yankees avec leur sympathique révolution orange ou printanière, ici Euro-maidan mise en scène par le repoussant et haineux M.Lévy, éternel VRP de l'oligarchie mondialiste).

- la crise des migrants-réfugiés-envahisseurs sur l'Europe................

Bref, disais-je, oubliez tout ce qu'on vous a dit sur les attentats du 11 septembre; la vérité vraie, la vérité si je mens, c'est que c'était en fait l'Iran le responsable !!! Faut croire qu'on s'est trompé... Faut dire Irak, Iran c'est presque pareil... Comme dirait M. Sylvestre de la World Company des Guignols, c'est tous des bougnouls !

Depuis le temps que les néocons la veulent leur guerre avec l'Iran ; l'État profond américain, le Pentagon, la CIA, le complexe militaro-industriel poursuivent leur propre agenda en opposition frontale avec la diplomatie de l'administration Obama qui vient de réintégrer l'Iran dans le camp des fréquentables...

'Vont peut-être y arriver à force de millions et de provocations !

A surveiller et malheur pour nous tous, si la folle furieuse Hillary devient le 45ème Président des États-Unis d'Amérique... (1 et 2).

War is business

War is business

Publié dans Pax Americana

Commenter cet article