tout est dans le symbole

Publié le par millésime66

Diesel , le malinois du RAID tué par les sous-merdes barbues mahométanes va être décoré par les... Anglais ! Pour son courage, Diesel recevra à titre posthume la médaille Dickin. La médaille Dickin gérée par l'organisation vétérinaire PDSA reconnaît le dévouement remarquable au devoir dans le théâtre de conflits. «Ses actes de bravoure ont contribué à protéger la vie humaine», a expliqué la PDSA. Depuis la création en 1943 de cette médaille, 30 chiens l'ont reçu ainsi que 32 pigeons voyeurs de la Seconde Guerre mondiale, trois chevaux et un chat.

La Russie, la première, s'était manifestée et avait proposé d'offrir à la France en témoignage de sa solidarité un chiot pour remplacer le bon Diesel. Ce fut chose faite le 7 décembre où l'ambassadeur de France à Moscou reçu officiellement Dobrynya, un chiot berger allemand.

Côté français... silence radio ! Une pétition a très rapidement fait le buzz (50 000 signatures à ce jour) mais pour l'instant, Cazenave, VallSS et Hollande-l'autre-pays-du-naufrage, la triplette de baltringues n'en a cure.

En France, on préfère donner la Légion d'Honneur à Mimi Mathy... question de choix.

 

Diesel médaillé par les Anglais...

Diesel médaillé par les Anglais...

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article