l'axe du Bien

Publié le par millésime66

15 ans de "War on Terror" !

Tout a commencé (je plaisante mais il serait trop long de faire l'historique, que j'ai par ailleurs déjà abordé dans d'autres articles et surtout, ce n'est pas l'objet ici; je m'intéresse avec cette vidéo aux conséquences objectives qui ont découlées du 11 septembre 2001. Voici quelques phrases de Georges W. Bush :

Discours de George W. Bush à la Nation, le 11 septembre 2001

« America was targeted for attack because we are the brightest beacon for freedom and opportunity in the world » (l'Amérique a été attaquée parce que nous sommes le phare de la liberté des chances le plus brillant au monde)

« We will make no distinction between the terrorists who committed these acts and those who harbored them » (nous ne ferons aucune distinction entre les terroristes et ceux qui les abritent)

« America and our friends and allies join with all those who want peace and security in the world and we stand together to win the war against terrorism » (l'Amérique et ses amis et alliés unis avec tous ceux qui veulent la paix et la sécurité et nous sommes ensemble pour gagner la guerre contre le terrorisme)

« None of us will ever forget this day yet we go forward to defend freedom and all that is good and just in our world » (aucun de nous n'oubliera jamais ce jour mais nous allons de l'avant pour défendre la liberté et tout ce qui est bien et juste)

Discours de George W. Bush devant le Congés, le 20 septembre 2001

«The ennemy of America isn't our many muslim friends, isn't our many Arab friends, our ennemy is a radical network of terrorists and every gouvernment that supports them » (l'ennemi de l'Amérique ne sont pas nos nombreux amis musulmans, ne sont pas nos nombreux amis arabes, notre ennemi, c'est un réseau radical de terroristes et chaque gouvernement qui les soutient)

« Our war on terror begins with Al-quaida but it doesn't end there, it will not end until every terrorist group of global reach has been found, stopped and defeated » (notre guerre contre le terrorisme commence avec Al-quaïda mais ne s'arrête pas là, elle ne s'arrêtera pas avant que tout groupe terroriste d'envergure internationale ne soit trouvé, arrêté et battu)

« Americans are asking why do they hate us... they hate our freedoms, our freedom of religion, freedom of speech » (les Américains se demandent pourquoi ils nous haïssent... ils détestent nos libertés, notre liberté de culte, notre liberté d'expression)

« They want overthrow existing gouvernments in many muslim countries such as Egypt, Saudi Arabia and Jordan » (ils veulent renverser des gouvernements légitimes dans de nombreux pays musulmans comme l'Égypte, l'Arabie saoudite, la Jordanie)

« Either you are with us or you are with the terrorists » (ou bien vous êtes avec nous ou bien, vous êtes avec les terroristes)

George W. Bush - Washington, 18 juin 2002

« I just want you to know that, when we talk about war, we're really talking about peace » (il faut que vous sachiez que quand nous parlons de la guerre, nous parlons en fait de la paix)

« War is peace -  La paix c'est la guerre

Freedom is slavery - La liberté c'est l'esclavage

Ignorance is strength - L'ignorance c'est la force »

George Orwell - 1984  (lisez ou relisez ce livre !)

Il faut bien comprendre qu'il s'agit de géopolitique et que par conséquent TOUT est lié : depuis le pacte de Quincy en 1945 qui assujettit l'Arabie Saoudite aux USA, avec aussi le système de Bretton Woods qui asservit les monnaies nationales au dollar, puis avec sa quasi abrogation par Nixon en août 1971 (au lendemain du gouffre financier généré par la guerre du Vietnam et du 1er déficit du Trésor américain) qui proclame UNILATÉRALEMENT la fin de la convertabilité dollar/or, jusqu'à Clinton qui, en 1999, enterre définitivement le Glass-Steagall Act, livrant l'économie américaine et donc mondiale à la spéculation financière et à l'engrenage mortifère de la dette. Rappelons-nous de la phrase du secrétaire au Trésor Conelly : "le dollar est notre monnaie mais c'est votre problème"... on pouvait pas mieux dire ! On sait aujourd'hui que le projet d'intégration européenne est né des think tank américains au lendemain de la seconde guerre mondiale (même si Pierre Hillard fait remonter à beaucoup loin ce dessein) pour arrimer l'Europe occidentale à l'Amérique et la détacher de l'Est (nous somme encore dans une logique de guerre froide). La création de l'euro, monnaie unique européenne, est un outil économique qui doit renforcer ce "partenariat" dont l'objet final est bien évidemment la supprématie et l'hégémonie du dollar, ne nous méprenons pas. Après la chute du mur de Berlin, s'ouvre la grande braderie à l'Est et en Russie, c'est un véritable pillage économique et financier qui dure 10 ans... jusqu'à l'arrivée d'un certain Vladimir Poutine qui siffle la fin de la partie ! Là où, les américains ont eu 10, 15 ans de latitude totale et impunie pour faire la guerre où bon leur semblait ou plutôt où le gaz et le pétrole passaient, vous observez aujourd'hui que la Russie ET la Chine modifient "sensiblement" la donne... Les émergents d'hier ont accouché de géants et les Américains découvrent horrifiés qu'ils ne sont plus les maîtres du monde ! Nous assistons à la naissance d'un monde multipolaire et au début de la fin de l'hégémonie américaine (finance, monnaie, énergies, armement, diplomatie, réserves d'or...). On peut raisonnablement penser qu'un monde multipolaire serait en mesure d'apporter, si ce n'est la paix, du moins davantage de stabilité au monde mais une chose est sûre c'est qu'avant d'y arriver (si nous y arrivons), les USA feront TOUT pour conserver leur leadership mondial (ou retarder sa perte). Les guerres ont donc encore de sales jours à vivre, le sang n'a pas fini de couler, la violence et la souffrance sont plus que jamais à l'ordre du jour...

Don't forget : la petit fiole !

Don't forget : la petit fiole !

Pendant ce temps-là, en Ripoublique crypto-fascite socialiste :

« Votre génération (les lycéens, ndlr) doit s'habituer à vivre avec ce danger (le terrorisme, ndlr), et ce pendant un certain nombre d'années »

VallSS - Brie-Comte-Robert - 23/01/15

« Il faut s'habituer à vivre avec la menace terroriste »

VallSS - RTL - 16/02/15

« Oui nous sommes en guerre ! Nous frapperons ... avec la volonté de détruire...»

VallSS - TF1 - 16/02/15 

L'état d'urgence permanent ? Manuel Valls n'exclut pas une prolongation au-delà de 3 mois

« La France est en guerre ! »

Maréchal des logis Hollande - discours devant le Congrés - 16/11/12

Je rebondis sur cet état de guerre permanent depuis Sarko pour souligner un léger paradoxe car faire la guerre coûte TRÉS cher, y'a qu'à demander aux Américains ! Or, tout le monde le sait, en France (comme ailleurs du reste) y' a plus de sous ! Bon d'accord, on a la planche à billets, l'imprimante magique de super Mario. D'ailleurs, au lendemain du retour de croisière du tocard à la vue basse, on apprenait que la France était à court de bombes (déjà que c'est pas gagné, si en plus, on se bat sans armes...). Gouverner c'est prévoir disait-on avant... Du coup, nos lumières incandescentes se sont hâtées de commander des bombes à nos gentils z'amis américains parce que bien sûr nous ne fabriquons plus nos bombes !!! Tout est lié, vous dis-je... Pourquoi, croyez-vous que nous ayons réintégré le commandant UNIFIÉ de l'OTAN ?! Pas pour nos beaux yeux, ni pour nous flatter ! Pathétique Sarko, soi-disant gaulliste, qui essayait de se justifier en vantant la gloire de nos armées, enviées et redoutées par le monde entier et, nous assurant que nous serions les grands gagnants dans cette affaire...  Comme dans le domaine monétaire, la finalité est l'intégration militaire des armées européennes sous la bienveillante férule de l'Otan... donc des Américains. Casser la souveraineté des nations européennes. Le travail est en trés bonne voie et, avec le TAFTA et le TISA à venir, la boucle sera bouclée. En matière militaire, cela passe par un armement compatible entre toutes les armées; il faut donc anéantir ou racheter les dernières industries stratégiques nationales. Patience et longueur de temps... Alors entre faire des économies ou faire la guerre, les guignols présidentiels, aux ordres, ont visiblement tranchés, ce sera plus de guerre pour plus de dettes !!! La guerre pour sauver l'oligarchie, la dette pour sauver le sytème !

 

Y'a comme un petit air de déjà vu, non ???!!!

- Après les attentats, les similitudes entre les discours de Hollande et de Bush en 2001

- Après les attentats : Hollande ou Bush, qui l’a dit ?

- Demain, internement des fichés S ??? Attention, ce n'est pas moi qui aurait la moindre pitié pour les barbus, personnellement, si étranger, je les expulserai avec toute leur famille, ascendants et descendants, avec confiscation de tous les biens et argent et, si par déshonneur, "français", je les ferai travailler à vie dans un atelier de charcuterie (dans un abattoir, ils pourraient encore y prendre du plaisir et maltraiter les bêtes) ! Non, ma question est : qui dit que untel est fiché S et qui contrôle la réalité de l'accusation ? En outre, on a vu ces dernières années, avec l'affaire Merah et dernièrement, l'inefficacité TOTALE de ces mesures. Alors, quoi, les socialauds Hollande et VallSS veulent-ils leur Guantamano et puis basta ?!

 

Sous couvert d’état d’urgence et de lutte antiterroriste qui peut dire où s'arrêteront ces mesures liberticides ???!!! Puisque déjà le Juge n'intervient plus dans le processus de décision, dans l'hystérisation ambiante, on peut logiquement craindre la tentation du politique à définir ses ennemis de façon subjective et partisane...  

 

« War is peace -  La paix c'est la guerre

Freedom is slavery - La liberté c'est l'esclavage

Ignorance is strength - L'ignorance c'est la force »

George Orwell - 1984  (lisez ou relisez ce livre !)


 

Colonel Régis CHAMAGNE

CIA + Mossad = terrorisme islamique

War is peace

War is peace

Publié dans Pax Americana

Commenter cet article