merdiacratie

Publié le par millésime66

Focus sur une dépêche Reuters pour démontrer à quel point les journalistes (qu'il faut donc appeler plutôt des journalopes) sont des menteurs et des incompétents (ne sachant pas quel crime est le plus grave) et collaborent pleinement au système ce qui prouve :

1/ qu'il faut se défier à chaque instant de ces merdias

2/ remettre en cause systématiquement leurs informations

3/ faire l'effort intellectuel de lire entre les lignes et décoder le message subliminal c'est-à-dire la vérité vraie

4/ réinformer votre entourage, susciter du questionnement, faire appel au bon sens, générer de l'intelligence collective

source : Reuters

« La croissance américaine a fortement décéléré au troisième trimestre, les entreprises ayant moins rempli leurs entrepôts pour éviter une trop grande accumulation des stocks, mais la bonne tenue de la demande intérieure pourrait néanmoins inciter la Réserve fédérale à relever ses taux d'intérêt en décembre ».

=> La croissance américaine a fortement décéléré au troisième trimestre, les entreprises ayant moins rempli leurs entrepôts pour éviter une trop grande accumulation des stocks

Ok ça semble logique, tout le monde sait que nous sommes en crise : y'a plus de sous ! Si les consommateurs n'achètent pas, les entreprises évitent de stocker car les stocks coûtent cher. Je n'ai pas fait d'études en économie mais mon petit niveau me suffit à comprendre cela.

=> mais la bonne tenue de la demande intérieure pourrait néanmoins inciter la Réserve fédérale à relever ses taux d'intérêt en décembre

Alors là, moi plus comprendre ! Comment la demande intérieure peut être de bonne tenue puisqu'on vient de nous dire que la croisssance a décéléré (et pour cause puisque le consommateur n'a plus de fric !) forçant les entreprises a diminuer leurs stocks ???!!!

La journalope qui écrit cette dépêche ne pouvant masquer la réalité (les chiffres sont froids et têtus), enrobe sa forfaiture intellectuelle d'un parfum nauséabond, une belle fable pour les sans-dents car en bonne américaine, il faut une happy end style "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" ! La croissance revint et la machine à crédits (donc à dettes) reprit du service et la finance (celle qui n'a pas de visage...) fût bien contente !

Le reste de l'article est du même acabit; un tissu de mensonges et de malhonnetés comme ce magnifique : « la croissance sous-jacente reste solide »... sous-jacente ?! Autrement dit : derrière la forte décélération de la croissance américaine au 3ème trimestre se profile, bandes de nazes, sous-jacente, la putain de reprise (the fucking economic recovery) ! Vous allez y croire oui ou merde ???!!!

"Un journaliste est soit une pute soit au chômage" Alain Soral. Visiblement celle-ci a du travail...

Vous n'êtes toujours pas convaincus... bon alors, on continue la lecture de cet article de haute volée :

« Cette baisse des stocks représente une sorte de purge bienvenue qui devrait préparer le terrain pour une croissance plus forte au cours des trimestres à venir", a déclaré Jim Baird, chargé des investissements chez Plante Moran Financial Advisors ».

Eh oui, en bon protestants qu'ils sont nos z'amis américains (luthériens, évangéliques, presbytériens, méthodistes, pentecôtistes et autres sectes d'enragés), la solution est dans la purge (ça fait 200 ans qu'ils purgent; les Indiens, les bisons, l'Amérique latine, l'Indonésie, l'Europe et puis dernièrement l'Afghanistan, l'Irak, la Lybie, l'Ukraine, la Syrie sans oublier les océans, les forêts, les sols... liste non exhaustive cela va sans dire; faut pas insulter l'avenir car l'avenir est dans la purge !). Chez nous, on dit plutôt "réforme" ça passe mieux, c'est notre côté romain, catholique... Donc cette baisse des stocks par la purge qui est, notez-le, "bienvenue" c'est-à-dire salutaire dans son esprit éclairé (moi j'y vois plutôt un contre-poids linguistique et pathétique à l'info de base qui est, je le rappelle et quoi qu'ils s'échinent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes que « la croissance américaine a fortement décéléré au troisième trimestre ») « devrait préparer le terrain pour une croissance plus forte au cours des trimestres à venir » !!!

En d'autres termes, pour cet expert chargé des z'investissements chez Plante Moran Financial Advisors (ça pose son bonhomme) : moins c’est bon, plus c’est meilleur... Imparable ! On touche là au sublime et au summum de la merditude...  Non seulement, on nous demande de croire ENCORE aux lendemains qui chantent; ça fait quand même depuis la crise de 2008 qu'ils nous jouent cet air : "la crise est derrière nous, la crise est finie" époque Sarko, "la reprise, l'inversion, le retournement" le guignol en place, les planches à billets successives (ou quantitative easing ou QE c'est plus classe et surtout personne ne sait ce que ça veut dire) de milliards de milliards de billets imprimés par les Bernanke, Yellen, Trichet, Draghi, le pompon étant la farce japonaise (en mots-croisés c'est un "nô" de là, à y voir un refus de la réalité...) mais on nous pousse AUSSI insidieusement à consentir de plein gré à notre propre malheur puisqu'en utilisant le conditionnel, ils se déchargent préventivement de toute responsabilité individuelle en faisant porter le poids du fiasco à venir sur la société dans son ensemble ("la fabrique du consentement de Noam Chomsky"  dont je vous ai déjà parlé).

Si les Américains, les Anglais, les Allemands ou tout autre pays avaient les solutions ça se saurait depuis longtemps et surtout ça se verrait !!! C'est tout le système qui est à changer car il est à bout de souffle, il est arrivé en fin de cycle et il n'y a rien d'extraordinaire à ça, c'est logique en économie. Chaque système produit un cycle avec un début, une phase croissante puis décroissante et enfin une fin. La longueur et l'intensité de ces phases varient d'un système à l'autre, d'une époque à l'autre. Le système soviétique a duré 70 ans avec une phase décroissante voire agonisante assez longue bien que cachée et puis une fin trés rapide (personne n'avait imaginé la chute du mur de Berlin pour 1989). La nature même du capitalisme étant déflationniste car il faut faire toujours plus avec toujours moins, produire plus pour moins cher avec plus de profits pour les possédants, moins de salaires et de protection sociale pour les sans-dents et moins de normes, régles et protections pour la nature, l'environnement, le vivant. Chacun peut constater que ce cycle capitaliste est à son tour arrivé en bout de course car il n'est plus vertueux puisqu'il appauvrit les masses en détruisant la planète pour enrichir une upperclass. Sans compter que le chômage de masse est notre avenir à tous, soyez-en bien conscients car le Français sera toujours plus cher que l'Espagnol, lui-même plus cher que le Marocain, lui-même plus cher que le Chinois, lui-même plus cher que le Vietnamien (si,si c'est fait), lui-même plus cher le Bengalais ou l'esclave du Qatar (les z'amis de Sarko) ou le sous-homme des Seoud (les z'amis de Hollande) etc... Et toutes les réformes du monde ni feront rien car voilà que pointent en bout de couloir nos z'amis les robots qui mettront tout le monde d'accord (à commencer pas les gentils z'investisseurs) car eux ne s'embarrasseront jamais du superflu :  pas de 35 heures ni même de 70, pas de revendications salariale et syndicale, pas de protection sociale, pas de maladies, pas de management... Vous voyez un peu le tableau ???!!!

- Un restaurant chinois tenus par des robots

- Un robot humanoïde barman pour vous servir

- Un hôtel chinois entièrement robotisé

- Henn na Hotel : le premier hôtel robotique japonais

- Première usine entièrement automatisée en Chine

- La Chine se robotise

- Conducteur, le grand remplacement

- Les robots, chirurgiens de demain ?

- Les robots sont l’avenir mais pas celui de votre emploi

Il n'y aurait rien de dramatique si le mouvement était prévu, anticipé et accompagné par nos z'élites tellement intelligentes (z'ont plein de diplômes quand même...) et tellement concernées par le sort de l'humanité (les sans-dents) mais malheureusement pour nous, pour le 1% qui se gave et décide de tout (le truc sans visage), pas question; plutôt le chaos que la fin de leurs privilèges exorbitants !

Le réveil sera donc brutal et douloureux voire probablement sanglant, ici ou là...

 

 

médias = mensonges

médias = mensonges

Publié dans Décryptage

Commenter cet article