apocalypse maintenant

Publié le par millésime66

 

Ami réfugié, bienvenue dans le monde merveilleux de l'Union Européenne !

L'UE, une dictature qui te veut du bien

 

Épisode 1

Si tu fuis la guerre qui dévaste ton pays,
Si tu as peur,
Si tu as faim,
Ne crains rien, la riche et généreuse Allemagne t'accueille les bras ouverts... de barbelés !
C'est-à-dire, ami réfugié que pour un logement aryen normal, il faudra un petit peu patienter, en attendant, Frau Merkel, die ReichKanzlerin (Sieg Heil soit son saint nom) met à ta disposition des installations qui ont prouvées par le passé toute leur fonctionnalité.     En proche banlieue de la riante Weimar, à deux pas de toutes commodités, le camp de     Buchenwald n'attend plus que toi !

Épisode 2

Journalisme éthique : « un croche-patte sinon rien » !
Vous êtes drôle, vous; faut bien faire pleurer dans les chaumières les sans-dents hébétés quand vient l'heure des z'actualités de 20heures garanties 100% bla-bla  ! On n'a pas un métier facile nous autres, les journalopes.

Un croche-patte sinon rien !

Épisode 3

Quelque part en Allemagne... les gentils réfugiés (avec moult femmes et enfants notez) qui fuient la violence de leur pays (ou supposée telle) arrivent chez Frau Merkel (parce qu'ils y sont invités). Voyez comme ils sont contents, amicaux, et reconnaissants ! Les clandestins, les migrants, les réfugiés, les envahisseurs vandales sont, nous psalmodie le bienveillant Gauleiter Juncker, le bonheur et le début d'une ère nouvelle faite de prospérité et de paix !!! Chouette, on a hâte !

La guerre, c’est la paix.
La liberté, c’est l’esclavage.
L’ignorance, c’est la force.
Georges Orwell - 1984

 

 

Hordes barbaresques #migrants

Épisode 4

Propaganstaffel : comment on fait dire ce qu'on veut aux images grâce aux merdias... "désespoir ou fatigue" nous suggère la journalope. Repassez la séquence, il est assis bien sage et calme, il regarde la scène, légèrement distant et puis il semble observer, analyser et pourquoi pas (c'est mon ressenti) imaginer un scénario où il pourrait utiliser la caméra du journaliste à son avantage en jouant la carte "violence policière"... Bien que la scène soit violente et particulièrement pour le bébé (on ne sait même pas si c'est son bébé d'ailleurs mais à ce stade de cynisme, va-t-en savoir Charles, chez ces gens-là !), on voit bien qu'il accompagne la chute de la femme.

"la fabrique du consentement" a théorisé Noam Chomsky

 

Manipulation par l'image #migrants

Migrants : on vous ment !

Migrants : on vous ment !

Publié dans Décryptage

Commenter cet article