idées fumeuses et enfumage

Publié le par millésime66

La France est dans un état gravissime, pour certains même le pronostic vital serait engagé mais les incompétents qui nous gouvernent qui gesticulent, grassement appointés, ne peuvent plus rien faire si ce n'est nous faire rire (et pleurer de rage) à gros coups de com relayés servilement par une presse subventionnée et redevable.

Aujourd'hui, la blague du jour, c'est l'interdiction au 1er janvier 2015, des feux de cheminées... Au 1er coup de brise, on abandonne, effarouché, l'Ecotaxe occasionnant un enième gaspillage d'Etat (pour ne pas dire scandale) évalué à 1,5 milliard d'€ (une paille). Mais quid des centrales thermiques qui tournent à plein régime depuis que nos kamarades allemands ont décidé, contre toute logique écologique, d'abandonner le nucléaire (contradiction quand tu nous tiens) faisant de l'Allemagne, le 1er pollueur d'Europe ? Quid des 2 plus gros émetteurs de gaz à effet de serre, les Etats-Unis et Chine qui génèrent à eux-seuls 42% des émissions mondiales ? Quid des véhicules diésel qui malgré des rapports récurrents et alarmants notamment de l'OMS, malgré un discours faussement volontaire constitue un véritable scandale d'Etat et surtout une bombe sanitaire à retardement.

Je m'interroge quand même sur cette mesure de bon sens... Qu'en est-il des (de plus en plus nombreuses) journées de pollution dans nos villes... en été ???!!! Il faut donc penser à étendre cette interdiction tout au long de l'année et surtout en juillet et en août... Il faudra aussi et rapidement trouver un substitut au sympathique écobuage pratiqué par les syndicalistes lors des piquets de grève... Plus de gaz lacrymogène lors des manifestations des débonnaires écolos et des bienveillants salafistes... Et très bientôt plus de bombes et plus de guerres... Enfin, le bonheur ! Ah, l'utopie socialiste... cette escroquerie nommée Les Lumières, ça fait 200 ans qu'on en crève !

Sur les feux de cheminée, lire le billet d'André Bercoff, savoureux comme d'habitude.

Sacrés socialistes, ils maîtrisent l'art du comique de répétition à merveille ! Voyez plutôt, la dernière sortie du ministre des Finances (non, ne riez pas) le bien nommé Sapin (c'est bientôt Noël mais attention pas de feu de cheminé, hein !).

Florilège des déclarations plaisanteries :

«Tout d'abord, les engagements de baisses d'impôts que nous avions pris ont tous été tenus, tant vis-à-vis des entreprises qu'en faveur des ménages aux revenus modestes»

«Nous serons largement en dessous des 3% en 2017»

«Le gouvernement revoit officiellement sa prévision de déficit pour 2015 à 4,1%, alors qu'il était prévu à 4,3%. C’est la première fois que l'on revoit à la baisse des prévisions de déficit»

Il a juste oublier qu'en 2014 et pour la deuxième année consécutive, les recettes fiscales sont inférieures aux prévisions. 11,5 milliards d'euros manquent dans les caisses cette année et la situation devrait se reproduire en 2015...

il a juste oublier que la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu (IR) va accentuer la concentration de l'IR. Or elle est déjà spectaculaire. Ainsi, 10 % des foyers fiscaux (les 3,67 millions les plus aisés) ont payé 67 % de l'impôt sur le revenu en 2013, selon les derniers chiffres fournis par Bercy à la commission des finances de l'Assemblé...

Il oublie juste que les PME-PMI qui font tourner le pays sont au bord de l'implosion, que le petit patronat est dans la rue pour dire stop au massacre, qu'un patron de PME se suicide tous les deux jours, que 2013 a enregistré le record historique de faillite d'entreprises (gageons que le brillant record sera battu en 2014)....

Avec ce fier bilan, que croyez-vous qu'ils inventassent ???!! Un allègement, une remise à plat, un choc de simplification (allo ?)... Non ! Ils préfèrent en remettre une couche avec le "compte pénibilité" !!!

Bref, une synthèse d'intelligence...

Pendant les années Jospin, la croissance opportunément présente (mais certainement pas grâce à la politique socialiste), ils pouvaient faire illusion. Ils ont fait illusion. Depuis leur accession par défaut au pouvoir en 2012, on s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas les compétences requises, ni les reins assez solides, on a compris qu'ils avaient le cœur sec et le portefeuille avide, on a vérifié qu'ils vomissaient la nation française et son héritage, on a constaté leur collusion avec les puissances obscures de la finance et on assiste en direct à notre naufrage.

Quand on ne peut plus rien (ou plutôt quand on ne veut plus rien pouvoir faire car on a déléguer à d'autres, non élus et non citoyens, ses pouvoirs régaliens) alors on s'agite sur des sujets périphériques et secondaires, particulièrement sociétaux pour nourrir le clivage droite-gauche (qui lui-même justifie l'alternance politique PS-UMP, les élections, la Démocratie môssieur !) et entretenir le simulacre de maitrise de notre destinée nationale : mariage pour eux, PMA, GPA, plug pour tous, abcd pour les nuls...

Suicide assisté, je vous dis.

Non assistance à pays en danger.

Préméditation.

Responsables et coupables.

La mort !

"Les civilisations ne meurent pas assassinées. Elles se suicident."

Arnold J. Toynbee

Hollande démission

Hollande démission

Publié dans Hollandus Horribilis

Commenter cet article