Mistral perdant...

Publié le par millésime66

3 pas en avant, 3 pas en arrière, 3 pas sur le côté, 3 pas de l'autre côté...

04/09/14

"Je vous ai confirmé notre décision de ne pas livrer d'armes dans le contexte d'aujourd'hui", a dit François Hollande lors du sommet de l'Otan à Newport, au Pays de Galles, en présence du président ukrainien Petro Porochenko.

03/09/14

Kiev annonce un accord avec Poutine sur une trêve permanente en Ukraine

20/08/14

La déclaration de François Hollande contredit les propos qu’il a tenus il y a à peine quelques jours. Dans une interview accordée au journal Le Monde le 20 août, le président déclarait : « Aujourd'hui, le niveau des sanctions n'empêche pas la livraison. Ce sont les Européens qui en ont décidé ainsi, pas la France ». Le chef de l'Etat avait par ailleurs précisé, « s'il advenait une tension supplémentaire et une impossibilité de trouver une issue, nous aurions à délibérer. Mais pour l'instant, tel n'est pas le cas ».

10/05/14

François Hollande a réitéré samedi, lors d'une conférence de presse avec la chancelière allemande Angela Merkel, sa position constante depuis le début de la crise avec Moscou : la livraison des deux navires de type Mistral vendus à la Russie se fera pour le premier navire - leVladivostok - en octobre 2014, et pour le deuxième - le Sébastopol - l'année suivante. Pour le président français : "Ce contrat a été signé en 2011, il s'exécute et il trouvera son aboutissement au mois d'octobre prochain. Pour l'instant, il n'est pas remis en cause."

 

Et tout cela, à l'heure où enfin, il semblerait que nous soyons proches d'une vente pour le Rafale !!! Dassault franchit une étape décisive en Inde

Alors que Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères déclarait encore le 24/07/14 : "Il y a une règle qui est que les contrats signés et payés sont honorés"

Et, cerise sur le gâteau... alors que nous risquons de perdre un contrat de 1,2 milliards d'euros + des frais de pénalité + environ 1 500 emplois menacés + notre crédibilité internationale (déjà que...), la perfide Albion continue à vendre des armes à la Russie

Sans parler des dégâts économiques pour l'économie française (et européenne) consécutifs aux sanctions contre la Russie... 

Vive l'Europe !!!

Mais enfin, tout cela ne pèse pas grand chose en comparaison du contentement de Washington et du satisfecit adressé : "sage décision"

Mistral perdant...

Publié dans Hollandus Horribilis

Commenter cet article